Physique-chimie à Jean Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Physique-chimie à Jean Moulin

Forum d'entraide en physique-chimie pour les élèves du lycée Jean Moulin de Draguignan.
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dossier social étudiant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theo_Qui
Régulier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/09/2014

Dossier social étudiant Empty
MessageSujet: Dossier social étudiant   Dossier social étudiant Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:29

J'ai quelques questions concernant le remplissage du dossier social étudiant :
L'année d'obtention du bac (et la mention) est-elle à laisser vide ?
En ce qui concerne la demande de bourse, si les parents sont divorcés, faut-il remplir les informations des deux parents ainsi que joindre les deux avis fiscaux ou seulement ceux concernant le parent responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Dossier social étudiant Empty
MessageSujet: Re: Dossier social étudiant   Dossier social étudiant Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:41

Pour la demande de bourse, voilà ce que j'ai trouvé, j'espère que c'est assez clair :
"En cas de divorce des parents : copie de l’extrait du jugement de divorce confiant l’étudiant à l’un des parents et fixant le montant de la pension alimentaire. A défaut de pension, l’avis d’imposition (ou de non-imposition) de l’autre parent devra être joint au dossier."

Pour la mention, tu ne peux bien évidemment pas le savoir dès maintenant mais, attention, dans le cas où tu obtiendrais une mention TB (ce qui est, à mon avis, tout à fait envisageable dans ton cas, en tout cas je l'espère), tu pourrais obtenir ce qui s'appelle l'aide au mérite...

_________________
Dossier social étudiant Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
Theo_Qui
Régulier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/09/2014

Dossier social étudiant Empty
MessageSujet: Re: Dossier social étudiant   Dossier social étudiant Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:12

Oui je suis au courant de la possibilité de l'aide au mérite, c'est pour ça qu'il me semblait important d'être sûr. Je pense que c'est assez clair, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier social étudiant Empty
MessageSujet: Re: Dossier social étudiant   Dossier social étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier social étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique-chimie à Jean Moulin :: Années précédentes :: Terminale S :: Vie de la classe-
Sauter vers: