Physique-chimie à Jean Moulin

Forum d'entraide en physique-chimie pour les élèves du lycée Jean Moulin de Draguignan.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Bienvenue en 1ère S !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Murakami
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Mer 24 Sep - 18:16

D'après ce que je sais, c'est une de ses spécialités de ramasser des copies sans jamais les rendre ou alors avec plusieurs semaines de retard (au moment où ça ne sert plus à grand chose en fait). Moi, je te conseille de toujours soigner tes compte-rendus de TP, ça te force à réfléchir et à isoler les points difficiles du cours. S'ils ne sont pas notés au final, tant pis. Tu n'es pas du genre à ne travailler que pour les notes, non ? Wink
Et sachez qu'il faut éviter de se prendre des sales appréciations en 1èreS car elles seront consignées dans votre livret scolaire qui peut être consulté lors des délibérations du baccalauréat (pour son obtention ou pour une mention).

Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Jeu 25 Sep - 17:32

Admirez ce magnifique schéma, de l'exercice résolu page 236 du livre de physique, fait à l'échelle bien sur par notre talentueux professeur [ ironie ... ] Very Happy
http://www.casimages.com/img.php?i=080925043032615765.jpg
Revenir en haut Aller en bas
STEFF-83
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Jeu 25 Sep - 17:35

Je vous parie que dans 80 ans on retrouvera encore des résidus de craie sur la main de M. B... ( il n'utilise que sa main pour effacer et vu qu'il se trompe tout le temps, il passe son temps à effacer et réécrire ) pale
Murakami
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Jeu 25 Sep - 20:46

Oui, c'est sûr qui vaut mieux avoir le livre sous les yeux pour comprendre ce schéma !

Accro du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Jeu 25 Sep - 20:52

thibaut129 a écrit:
Monsieur B******* nous a donné un compte-rendu à faire sans sujet pratique (on ne sait même plus sur quoi il porte) ^^ du coup personne ne le fait, il ne nous a toujours pas rendu le premier compte-rendu (ça fait 2 semaines quand même). Bref. Il ne veut pas du compte-rendu de la semaine dernière, nous qui avons mis des heures à le faire. En espérant qu'il n'ait pas de terminale S l'année prochaine Sad . Ainsi va la vie, on va essayer de s'en sortir cette année mais ce sera difficile.
lol!

T'auras ton compte-rendu qu'à la fin du trimestre... Et s'il est corrigé, c'est fantastique !!! En clair, tu ne sauras jamais si ce que tu as appliqué était juste... C'est pratique pour préparer les contrôles ! ^^
Thomas
Semi-pro

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Jeu 25 Sep - 22:27

Est-ce que par hasard vous connaitriez un livre (je pense plutôt à un "cahier d'exercices") de physique-chimie disponible en librairie qui soit bien fait ? Pour avoir une base de travail en plus du livre du lycée.
Merci pour vos suggestions. Bonne soirée.
Murakami
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Jeu 25 Sep - 23:22

J'avoue qu'aucun titre ne me vient en tête spontanément. Je vais regarder un peu ce qui est disponible et je te dis ce que j'en pense très vite.

Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 26 Sep - 21:30

thibaut129 a écrit:
Monsieur B******* nous a donné un compte-rendu à faire sans sujet pratique (on ne sait même plus sur quoi il porte) ^^ du coup personne ne le fait, il ne nous a toujours pas rendu le premier compte-rendu (ça fait 2 semaines quand même). Bref. Il ne veut pas du compte-rendu de la semaine dernière, nous qui avons mis des heures à le faire. En espérant qu'il n'ait pas de terminale S l'année prochaine Sad . Ainsi va la vie, on va essayer de s'en sortir cette année mais ce sera difficile.
lol!

Oui comme dit Mél (pas moi hein xD) , ne compte pas l'avoir avant un, deux, trois mois lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isen.fr/
Romain
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Jeu 2 Oct - 20:49

Bon voilà, je fais un petit tour sur le forum depuis quelques jours et j'ai trouvé un peu de temps pour poster Smile
Je suis moi aussi en 1°S3 avec J-B's, Quentin, Doriane, Claire & Cie. Cette année, comme vous le savez, nous avons M.C****** et déjà vos cours structurés me manquent ... Crying or Very sad
En 4 semaines de cours, il cumule déjà les gaffes (bâton d'encens / aucun rapport entre les années de 2nde 1ere et terminale) et, plus inquiétant encore, hier, lors de la correction d'un exercice d'optique, il a trouvé une réponse totalement illogique.
C'est très gentil de votre part de mettre vos cours sur le forum et ça m'a déjà bien aidé en chimie comparé aux cours de M.C******.

Romain

Dernière édition par Romain le Jeu 2 Oct - 21:14, édité 1 fois
Murakami
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Jeu 2 Oct - 21:02

@ Thomas

En réponse à ta question sur un livre d'exercice, j'en ai vu un qui me semble pas mal à la librairie Lo Païs. C'est édité chez Nathan et ça regroupe plein d'exercices en physique et en chimie, exercices qui ont été posés dans divers lycées français. L'avantage est qu'il comporte aussi des rappels de cours et que physique et chimie sont regroupés en un seul volume.

@ Romain

Ne t'inquiète pas, vu cela semble vous être utile, je continuerai à mettre mes cours en ligne petit à petit. Encore un tout petit chapitre de physique aujourd'hui, d'ailleurs.

Semi-pro

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 3 Oct - 19:36

ok merci bien monsieur je vais voir a l'acheter Neutral
melou
Régulier

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 3 Oct - 21:44

Houla, on a eu notre premier contrôle de physique-chimie avec M. Vuagnoux, un contrôle de deux pages à faire en une, c'est-à-dire impossible. Ensuite, il supprime des chapitres car ils sont soit disant inutiles confused on se pose quelques questions. Je ne sais pas combien je vais avoir mais je risque de passer une très mauvaise semaine.

Mélanie
Murakami
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 3 Oct - 22:30

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis qu'il supprime des chapitres ?

Régulier

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 3 Oct - 22:36

On est passé du chapitre 2 au chapitre 4 et, quand je lui ai demandé si on faisait le chapitre 3, il m'a dit "non c'est pas utile, on ne va pas le faire. Mais j'ai vu que vous l'aviez mis sur le forum donc je vais pouvoir le travailler.
Murakami
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 3 Oct - 23:36

Ah d'accord, je comprends mieux. Et effctivement, tu verras que, si tu as bien assimilé le programme de seconde, il n'y a pour ainsi dire rien de nouveau dans ce chapitre 3. Il est surtout là pour faire un peu de révisions. Donc ce n'est pas un drame de le passer. À condition que tu aies parfaitement assimilé la notion d'avancement en cours de réaction.

Semi-pro

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Sam 4 Oct - 1:12

Salut tout le monde, Bonjour Mr Dillenseger, je viens de me rappeler du Forum héhé (pas si bête que ça l'animal mdr) bref tout à été dit je pense, cette année va être ma pire en physique, je regrette l'ancien temps... J'aurais jamais pensé dire ça un jour ^^
Mr B******* me rend fou. Je sais pas si cela a été raconté mais en cours de TP un élève de ma classe ne comprenait pas la leçon alors il a demandé au prof' de lui expliquer il a gueulé qu'il aurait du apprendre sa leçon (la dessus je n'ai rien à dire), donc le cours se poursuit, l'élève ne comprend toujours et demande à son camarade, la Mr B******* gueule une deuxième fois comme quoi si il a des questions c'est à lui qu'il doit les poser et non à son camarade. Je sais que j'suis pas trop fort en déduction mais c'est pas contradictoire ça ? xD
Bref heureusement que j'ai mon livre pour m'aider sinon je serais largué XD et maintenant en plus de ça j'ai vos cours donc finalement l'année va peut être se passer juste mal mais pas pire ^^ Merci.
STEFF-83
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 10 Oct - 18:22

15/20 a mon 2eme DS Youhouu Very Happy
Murakami
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 10 Oct - 18:32

Bravo Stéphane !

Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Mer 15 Oct - 0:13

2heures de Physique avec Mr B... = 2h de récréation, En 2H le seul truc qu'on ai fait c'est remplir une fiche de 8 tableau d'avancement à complèter ! ...
prune
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Ven 17 Oct - 22:07

Bonjour tout le monde ! Moi aussi je viens de me rappeler l'existence de ce forum, et je suis vraiment trop heureuse de voir que vous avez mis tous les chapitres parce que, bon, comme tout le monde ici, je ne comprends pas trop la façon de fonctionner du prof et je ne suis pas très convaincue par ce qu'on fait ! Déjà, on n'a que des polycop, on n'écrit rien du tout à part remplir les textes à trous. Et puis y a tout qu'est mélangé. Résultat, c'est limite impossible d'apprendre, donc je refais tout sur le livre, mais bon, tout ce que j'apprends je le sais le temps du contrôle et après fini ! (et je ne pense pas que ce soit le but). La plupart du temps, on corrige les exercices pendant toute l'heure, donc un peu l'impression de perdre son temps. Un truc est sûr, l'an prochain j'vais avoir du mal à me réhabituer parce que y a aucune exigence, on fait tout comme on veut, je sais ça ne tient qu'à moi d'appliquer tout comme avant mais, au bout d'un moment, pourquoi s'embêter à faire des démarches puisque le prof n'en tient pas compte ? Voilaaa et merci pour les cours !!
Murakami
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   Sam 18 Oct - 0:10

Bon courage pour cette année, Prune ! Smile
Je continuerai à mettre en ligne les cours au fur et à mesure (dites-moi quand même de temps en temps où vous en êtes du programme de façon à ce que je ne sois pas trop en avance ou trop en retard). Et, je le répète, n'hésitez pas à poser des questions sur n'importe quel sujet si vous en ressentez le besoin.

MessageSujet: Re: Bienvenue en 1ère S !   

Bienvenue en 1ère S !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3