Physique-chimie à Jean Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Physique-chimie à Jean Moulin

Forum d'entraide en physique-chimie pour les élèves du lycée Jean Moulin de Draguignan.
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À propos d'un montage (R, C)

Aller en bas 
AuteurMessage
fanny.g
Invité




À propos d'un montage (R, C) Empty
MessageSujet: À propos d'un montage (R, C)   À propos d'un montage (R, C) Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:18

Bonjour, pouvez-vous préciser ce qu'est le montage au-dessus du condensateur page 64 ? De même, auriez-vous les corrections des questions 12 et 13 page 66 du livre (en physique) ?
Merci.

Ce n'était pas des exercices que vous aviez demandé de faire mais ce sont juste des simples questions auxquelles je n'ai pas réussi à repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

À propos d'un montage (R, C) Empty
MessageSujet: Re: À propos d'un montage (R, C)   À propos d'un montage (R, C) Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:57

Le montage page 64 semble un peu compliqué, comme ça, à première vue mais il permet de comprendre que le courant ne circule pas dans le même sens lors de la décharge et de la décharge du condensateur. En effet, les diodes électroluminescentes qui y sont utilisées ne s'allument que quand elles sont traversées par le courant dans leur sens passant : ainsi, ce n'est pas la même diode qui s'allumera lors de la charge ou de la décharge.

Réponses aux questions page 66 :
12) Il faut trouver uAB(tau) = E(1 - e-tau/tau) = E(1 - e-1) = 0,63E.
13) Il faut donc chercher sur la courbe l'abscisse du point qui a pour ordonnée 0,63E et on aura trouvé la valeur de la constante de temps.

Désolé de te répondre un peu tard mais, pour éviter ça, poste tes messages dans le forum approprié (ici, il y avait un sujet sur le contrôle n°4 qui existait déjà) et évite de créer un nouveau sujet à chacune de tes questions. Et cela pour deux raisons :
* Cela permet au forum de rester ordonné et à tout le monde de s'y retrouver plus facilement.
* Comme cela, un message m'est automatiquement envoyé pour m'avertir qu'un nouveau message a été posté et je peux ainsi te répondre plus vite.

_________________
À propos d'un montage (R, C) Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
 
À propos d'un montage (R, C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TP n°5 : Analyse spectrale d'un son
» Contrôle n°3
» Cours du 18 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique-chimie à Jean Moulin :: Années précédentes :: Terminale S :: Contrôles-
Sauter vers: