| Contrôle n°4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Contrôle n°4 Mer 28 Nov - 13:02 | |
| Le sujet du contrôle n°4 est prêt. Il aura lieu vendredi 7 Décembre et durera 1 heure.
Un exercice (sur 10 points) portera sur le chapitre du dipôle (R, L). Un exercice (sur 10 points) portera sur le chapitre sur la constante d'équilibre. _________________ | |
|
| |
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Sam 8 Déc - 13:14 | |
| _________________ | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
Nombre de messages : 234 Age : 33 Localisation : Var- La Motte Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Sam 8 Déc - 15:57 | |
| Personnellement, je l'ai trouvé facile, et suis énervé de ne pas l'avoir mieux réussi car (en particulier pour la chimie) était cadeau... Pris par le temps et un peu le stress (je n'avais pas lu vos blagues de détente), j'ai cafouillé Par contre, j'ai eu du mal pour déterminer alpha et "a".. | |
|
| |
tom Infomaniac
Nombre de messages : 222 Age : 34 Localisation : Flayosc Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Sam 8 Déc - 17:17 | |
| Idem facile mais j'ai été bloqué au début avec la solution de l'équation dif...et mon résultat de la concentration pour la chimie... Puis après avoir debloqué, il était déjà trop tard... Explications : j'ai merdé sur la chimie qui était cadeau comme l'a dit Alex. Je calcule la concentration, je trouve 10 mol...........par litre, je me dis c'est imposible, j'abandone l'exo... J'y reviens, je me dis tant pis je le fais avec 10 mol par litre alors que c'était par m^3 en plus J'AVAIS EU JUSTE DANS MON TP AU M^3... Mais là, j'étais total à l'EST, même pas j'y ai pensé. Voilà comment un petit truc fait perdre la totalité de l'exo. Car, quand on sait qu'on s'est planté mais qu'on ne trouve pas la solution, ben on est un peu découragé... Et en physique, ben perdu dans la solution de l'équation. Bref, pas réussi pour un contrôle comme ca... | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
Nombre de messages : 234 Age : 33 Localisation : Var- La Motte Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Sam 8 Déc - 17:25 | |
| Enfin pour moi pas de mystère... En DS, il suffit de ne pas trouver son erreur, paniquer et entrer dans une spirale. En stress, on ne vois pas des choses que l'on verrait dès le 1er coup d'oeil en temps normal. Mais en même temps, en s'exerçant un max et en maîtrisant le sujet sur le bout des doigts le stress est très limité. Utopiquement, il faudrait faire assez d'exercices pour savoir répondre automatiquement et prendre des mécanismes très rapides... | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Sam 8 Déc - 18:22 | |
| C'est exactement ça. C'est l'entrainement qui est la clé pour ne pas stresser pendant les contrôles (et au bac !). Je ne peux que vous encourager à multiplier les exercices. Le nombre d'exercices qu'on traite en classe est loin d'être suffisant si vous voulez acquérir des automatismes (genre penser à ces concentrations molaires en mol/m3). Le temps dont on dispose au lycée n'est malheureusement pas suffisant pour faire davantage d'exercices ou alors on ne ferait que le tiers du programme... _________________ | |
|
| |
NoOkie^ Accro du forum
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Ampus - Toulon Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Sam 8 Déc - 20:19 | |
| - tom a écrit:
- Mais là, j'étais total à l'EST
On dit à l'OUEST mdr xD | |
|
| |
Drey Intéressé
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Séte Date d'inscription : 08/09/2007
| |
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Lun 10 Déc - 20:07 | |
| Non, pas de panique, ce sera APRÈS les vacances ! _________________ | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Lun 10 Déc - 21:53 | |
| OH NON ! Donc après le DS de maths mercredi et je Bio un de ces jeudi, on est tranquille jusqu'aux vacances ( espérons que nous seront tranquille pendant les vacances..) Quand je dis tranquille, je sous entend tout naturellement, apte à réviser notre programme pour le bac sans avoir à trop nous soucier des autres devoirs maisons et DS... | |
|
| |
baka neko Accro du forum
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Mar 11 Déc - 22:47 | |
| Et faut pas oublier le type bac en anglais mardi ! | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Mar 11 Déc - 22:52 | |
| C'est de l'anglais, osef
edit : faut pas réfléchir ni trop préparer | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Mer 12 Déc - 0:28 | |
| J'ai commencé à corriger vos copies aujourd'hui et certaines sont vraiment désolantes. Quand comprendrez-vous qu'avant d'espérer comprendre un cours, il faut commencer par l'apprendre ? Il faut encore et toujours faire un très gros effort sur la rédaction et l'exactitude des notations. J'ai l'impression de radoter et de répéter toujours la même chose mais, à seulement écrire les choses "à peu près" sans prêter attention à la forme, vous en arrivez à écrire des contresens ou des absurdités. Bref, vous m'avez filé le bourdon et j'ai ma dose pour ce soir.
Heureusement, il y a quand même quelques bonnes copies (jusqu'à 17,5/20 pour l'instant). _________________ | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
| Sujet: . Mer 12 Déc - 16:38 | |
| | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Jeu 13 Déc - 20:24 | |
| Au final, résultats très moyens pour ce contrôle. Je m'inquiète vraiment pour tous ceux qui ont eu une note inférieure à 8 sur un contrôle que je considérais comme facile. Et les notes descendent très bas...
Meilleure note : 17,5/20. Plus mauvaise note : 1,5/20. Moyenne de la classe : 9,2/20. _________________ | |
|
| |
s0 C[ii]nd3rella Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : La Motte Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Jeu 13 Déc - 21:21 | |
| | |
|
| |
baka neko Accro du forum
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°4 Jeu 13 Déc - 21:54 | |
| moi je crois pas a ma note... vous en etes sur monsieur??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle n°4 | |
| |
|
| |
| Contrôle n°4 | |
|