| TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Dim 15 Nov - 16:07 | |
| _________________ | |
|
| |
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Mer 18 Nov - 18:43 | |
| Pour étancher la soif de connaissances des plus curieux, je vous invite à lire la page Wikipedia consacrée au pH-mètre qui, pour une fois, est assez bien faite et suffisamment simple pour que vous puissiez la comprendre. http://fr.wikipedia.org/wiki/PHm%C3%A8tre_________________ | |
|
| |
Thibaut Semi-pro
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Mer 18 Nov - 21:28 | |
| J'ai jamais compris pourquoi tous les profs détestaient Wikipédia... C'est pourtant bien utile. | |
|
| |
Terry Semi-pro
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Mer 18 Nov - 22:29 | |
| Complètement d'accord avec ce cher Thibaud !! Quand on consulte des articles sur des sujets qu'on connait un peu, les gens savent de quoi ils parlent!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Mer 18 Nov - 22:39 | |
| - Thibaut a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi tous les profs détestaient Wikipédia... C'est pourtant bien utile. +1 |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Mer 18 Nov - 22:39 | |
| Je ne déteste pas Wikipedia mais je m'en méfie énormément car j'y ai assez souvent vu des pages comportant des erreurs (parfois énormes !). _________________ | |
|
| |
Terry Semi-pro
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Mer 18 Nov - 23:05 | |
| Il faut les corriger! Apportez votre pierre à la construction de l'édifice du savoir !!! | |
|
| |
Thibaut Semi-pro
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Jeu 19 Nov - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Jeu 19 Nov - 21:11 | |
|
Dernière édition par weberantoine le Mer 7 Juil - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
Cédrii[x] Intéressé
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Dim 22 Nov - 18:14 | |
| Monsieuuuuuur ! J'ai pas vraiment fait gaffe à la manipulation de Julien, donc je suis un peu embêté.. Dans l'avant dernière question du TP [question 4 du 2°)], on ajoute de l'éthanoate de sodium dans le bécher d'acide éthanoïque de départ (donc seulement CH3COOH) ou dans celui d'acide éthanoïque qui a réagi avec l'eau ? | |
|
| |
Elodie93 Intéressé
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Dim 22 Nov - 20:53 | |
| en fait, dans la solution de départ, la réaction entre l'acide éthanoïque et l'eau est déjà terminée (c'est marqué au premier point du TP --'). Dans le 2°) on ajoute d'abord de l'acide éthanoïque dans la solution de départ (question 1), l'acide éthanoïque réagissant à nouveau avec l'eau, puis de l'éthanoate de sodium | |
|
| |
Cédrii[x] Intéressé
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Dim 22 Nov - 23:02 | |
| Omg ! Elodie, tu sais que tu pourrais faire un très bon prof' ? Merci bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Dim 22 Nov - 23:12 | |
|
Dernière édition par weberantoine le Mer 25 Nov - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie Mar 24 Nov - 21:48 | |
| Résultats après correction : Meilleures notes : 10/10. Moins bonne note :5,5/10. Moyenne de la classe : 8,2/10.
TP très bien réussi, bravo ! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie | |
| |
|
| |
| TP n°5 : Étude de transformations par pH-métrie | |
|