| TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Dim 29 Nov - 18:54 | |
| _________________ | |
|
| |
Charles Bertucci Curieux
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Mer 2 Déc - 20:52 | |
| Voilà je tenais tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir pu assister au TP de ce matin, mais je n'étais vraiment pas en état. J'espère que vous avez reçu le compte rendu du dernier TP. J'aimerais aussi savoir si il y avait dans ce TP des éléments essentiels pour le contrôle de vendredi. | |
|
| |
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Jeu 3 Déc - 0:13 | |
| Non, ce matin, je n'avais pas reçu ton TP. Ce qu'on a fait ce matin n'est pas vraiment essentiel pour le contrôle mais ça peut aider... _________________ | |
|
| |
letoulonnais Curieux
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : draguignan Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Dim 6 Déc - 17:03 | |
| Bonjour,
j'ai un léger problème :
Sur le schéma du montage, on a CH2 en B et la masse en A, ce qui fait que la tension mesurée est la tension U(BA). Ceci est la tension aux bornes de la bobine en convention générateur ( flèche du tension/intensité dans le même sens )
Par la suite, on nous demande d'appuyer sur INV, on a donc la tension UAB ( tension aux bornes de la bobine en convention récepteur ( d'ou appuyer sur INV ) et vous commencez a nous parler de la tension UBA juste a ce moment, je me demande s'il n'y a pas une erreur??
Sinon ou est ma faute ?? merci beaucoup | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Dim 6 Déc - 17:18 | |
| Non, il n'y a aucune erreur dans l'énoncé. Tu visualise la tension uAB à l'écran (en ayant appuyé sur INV) mais c'est bien uBA qu'on te demande d'exprimer. Ça ne devrait pas être bien dur puisque tu connais uAB... _________________ | |
|
| |
letoulonnais Curieux
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : draguignan Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Dim 6 Déc - 17:20 | |
| d'accord, merci c'était juste pour être sur que tout soit correct | |
|
| |
Elodie93 Intéressé
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Lun 7 Déc - 21:33 | |
| ça serait pour savoir: une dérivée a-t-elle une unité? je ne pense pas mais je préfère demander confirmation, on ne sait jamais... Merci d'avance | |
|
| |
Thibaut Semi-pro
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Lun 7 Déc - 21:41 | |
| Elodie, la dérivée c'est le taux d'accroissement d'une fonction, donc en fait ca donne : (i(t))' = di/dt = lim [i(t+h)-i(t)]/h (j'adapte la formule des maths) Si tu regardes bien t'as donc des ampères au numérateur que tu divises par des secondes (car h est sur l'axe Ox), et la limite à ce que je sache n'a aucune influence sur l'unité, donc tu obtiens des A/s. Ca rejoint d'ailleurs la formule di/dt. | |
|
| |
Elodie93 Intéressé
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Mar 8 Déc - 0:28 | |
| vu comme ça, oui, c'est vrai. J'avais jamais fait attention. Merci beaucoup | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Mar 8 Déc - 0:35 | |
| Bravo Thibaut pour l'explication limpide. Je n'aurais pas fait mieux. _________________ | |
|
| |
Thibaut Semi-pro
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Mar 8 Déc - 19:51 | |
| Merci à tous les deux | |
|
| |
Elodie93 Intéressé
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine Mer 9 Déc - 0:17 | |
| c'est vrai que c'est difficile de faire plus clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine | |
| |
|
| |
| TP n°4 : Détermination de l'inductance d'une bobine | |
|