Physique-chimie à Jean Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Physique-chimie à Jean Moulin

Forum d'entraide en physique-chimie pour les élèves du lycée Jean Moulin de Draguignan.
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Première équation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessica
Régulier



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : figanières
Date d'inscription : 12/09/2007

Première équation Empty
MessageSujet: Première équation   Première équation Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:52

coucou tout le monde, je bloque trop sur la première équation il n'y a pas quelqu'un qui veut m'expliquer svp. J'ai beau chercher dans les livres je ne sais plus comment on fait . confused
Revenir en haut Aller en bas
datenshi
Intéressé
datenshi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : flayosc
Date d'inscription : 09/09/2007

Première équation Empty
MessageSujet: Re: Première équation   Première équation Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:58

la première? la tte première? avec les couples d'oxydoreduction I2/I- et S2O8 ²-/SO4²-?
tu dois commencer par écrire les réactions d'oxydoréduction dans le sens où elles se produisent (oxydant1 + x éléctrons = réducteur1 ou
réducteur2 = oxydant2 + x éléctrons)
tu équilibres, ensuite tu multiplies les demi-équations pour avoir le mm nombre d'électrons échangés.
(pour la réaction demandée dans le tp il n'y a pas besoin de multiplier)
A la fin tu additionnes les demi-équations sans écrire les éléctrons, tu obtiendra une équation de la forme ox1 + red2 --> ox2 + red1

j'esplique pas très bien mais j'espère que ça pourra t'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
baka neko
Accro du forum
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2007

Première équation Empty
MessageSujet: Re: Première équation   Première équation Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:23

ah mais avant ça il faut ecrire la reaction de precipité!!!! pasqu'on nous donne les couples pour la deuxieme equations parce que c'est une oxydoreduction mais on demande les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Première équation Empty
MessageSujet: Re: Première équation   Première équation Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:26

Il n'y a pas de couples pour une réaction de précipitation. Il suffit d'écrire les 2 réactifs et d'équilibrer la réaction pour trouver la formule du produit (le précipité). En se rappelant qu'un solide est toujours électriquement neutre.

_________________
Première équation Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
Contenu sponsorisé





Première équation Empty
MessageSujet: Re: Première équation   Première équation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première équation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles spécialité choisir en première et en terminale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique-chimie à Jean Moulin :: Années précédentes :: Terminale S :: Chimie-
Sauter vers: