| Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Sam 11 Sep - 14:25 | |
| _________________ | |
|
| |
thibaut129 Semi-pro
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Dim 12 Sep - 14:12 | |
| les blouses ne sont plus fournis ? | |
|
| |
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Dim 12 Sep - 15:37 | |
| Non, depuis cette année, il est obligatoire pour tous les élèves du lycée de se procurer sa propre blouse (comme dans tous les autres lycées où j'ai enseigné). Trop de dégradations ont été commises sur les blouses, du coup on ne les fournit plus. _________________ | |
|
| |
thibaut129 Semi-pro
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Lun 13 Sep - 20:14 | |
| Bon bah ont a été des privilégiés | |
|
| |
estelle Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : draguignan Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Sam 18 Sep - 16:42 | |
| Bonjour, pour la question lorsqu’on frotte plus énergiquement la tige, l’action sur le pendule est-elle modifiée ?
Avec Mathilde, on a trouvé que non car, quand on a fait l’expérience, on a frotté plus énergiquement mais il y a pas eu de changement. Le problème, c’est que ce n’est pas logique si on frotte plus le pvc ou se charge plus électriquement que si on frotte moins énergiquement.
Je dois marquer que l’action sur le pendule n’est pas modifiée ou pas ?
Merci d’avance. Estelle.
| |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Sam 18 Sep - 18:27 | |
| Tu aurais du remarquer une différence, pourtant. Je l'ai fait moi-même et c'est très net. Surtout avec le PVC. Tu peux réessayer chez toi en frottant ta règle en plastique avec de la laine. _________________ | |
|
| |
estelle Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : draguignan Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Dim 19 Sep - 14:21 | |
| Oui, c'est vrai, ça marche.Merci beaucoup. | |
|
| |
Blandiin£ Régulier
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Dim 19 Sep - 17:00 | |
| Monsieur, j'aurais une question, concernant le 3°), du tp " Les phénomènes d'électrisation". Vous nous demandez de faire un protocole expérimental détaillé, pour montrer le type d'électricité que porte la tige en PVC. Sur ce schéma il faut faire apparaître la tige de PVC mais aussi la boule d'aluminium ?! En clair, faut-il simplement montrer les charges de la tige de PVC et de la boule d'aluminium ? Merci d'avance. | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Dim 19 Sep - 17:42 | |
| Oui, c'est exactement ça. _________________ | |
|
| |
Blandiin£ Régulier
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation Dim 19 Sep - 19:01 | |
| D'accord. Merci beaucoup. Au revoir et à mardi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation | |
| |
|
| |
| Tp n°1 : Phénomènes d'électrisation | |
|