- Margot a écrit:
- - dans le 5p169 3a
je ne comprend pas pourquoi vous avez fait dEm/dt = 0 et je ne comprend pas non plus le reste de la démarche..
Il n'y a pas de frottement donc Em doit être constante. Si Em est constante, sa dérivée par rapport au temps est nulle.
Pour la suite, on a simplement dérivé l'expression de Em donnée à la question précédente et dit qu'on trouver zéro.
Pour la dérivée : il faut se rappeler de la formule permettant de dériver une fonction au carré : (u
2)' = 2uu'
- Margot a écrit:
- - dans le 18p173 2
dans le calcul on a To= 2,0 mais je ne sais pas comment vous avez trouvé cette valeur
+ on a To²/4pi² mais dans l'exercice précédent on a 4pi²/To² je ne comprend pas où se trouve la différence dans la manière de tourner la formule de base
On nous dit que le pendule doit battre la seconde. Il doit donc faire un aller et retour en 2 secondes (1 seconde pour l'aller et 1 seconde pour le retour).
Pour le reste, la différence dans la transformation de formule est que dans un cas l est au numérateur tandis que dans l'autre cas k est au dénominateur.
- Margot a écrit:
- -dans le 6p175 2a et 3e
on a Zm =Zm cos Yo --> les Zm s'annulent et il reste cos Yo= 1 pourquoi est ce que c'est égale à 1
pour la 3e je ne comprend pas ce qui est demandé ni la démarche que vous avez mené.
Les Zm ne s'annulent pas : ils se simplifient, nuance. C'est équivalent à diviser les deux membres de l'équation par Zm. Du coup, dans le membre de gauche, on a Zm/Zm, c'est-à-dire 1.
Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris !? Peux-tu être plus précise ?