| Contrôle n°9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Contrôle n°9 Jeu 1 Mai - 17:16 | |
| Le prochain contrple de sciences physiques est fixé au vendredi 9 Mai. Il durera 1 heure.
Au programme : * physique : mouvement des planètes, gravitation. * chimie : les deux chapitres sur l'estérification/hydrolyse. _________________ | |
|
| |
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Sam 3 Mai - 12:22 | |
| Pour réviser efficement pour le contrôle de vendredi prochain, vous essayer de faire les exercices suivants de votre livre de physique. Je posterai prochainement les résultats ici. n°23 P195 n°29 P196 n°40 P199 Vous pouvez aussi consulter avec profit le site LaboLycée à cette rubrique : http://labolycee.org/P-D-Mecanique.html_________________ | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Lun 5 Mai - 21:25 | |
| Comme promis, voici quelques éléments de correction pour les exercices ci-dessus :
n°23 P195 1°) r = 6630 km v = 7756 m/s = 27922 km/h. 2°) T = 1h 29 min. 3°) F(T/v) = 42829 N
n°29 P196 2°)a) v² = (goR²)/r 3°)a) T² = (4pir3)/(goR²)
n°40 P199
Essayer de trouver les justification seuls :-)
Courbes de la figure n°2 1) Réponse b. 2) Réponses a et d. 3) Réponses a et b.
Application de la 2nde loi de Newton 1) Réponse c. 2) Réponse b.
Voilà. N'hésitez pas à poser des questions si besoin. _________________ | |
|
| |
le loup solitaire Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : la motte (un trou) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Mar 6 Mai - 22:30 | |
| Merci beaucoup, j'en avais bien besoin mais est-ce qu'on parlera de ces exercices en cours ? | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Mar 6 Mai - 23:12 | |
| Non, je l'ai dit. Si vous avez des questions, posez-les ici.
Vendredi, on doit boucler le chapitre sur les oscillations des pendules. On ne doit pas perdre de temps si on veut boucler le programme, vu tous les jours de cours qu'on a perdu à cause des jours fériés. _________________ | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
Nombre de messages : 234 Age : 33 Localisation : Var- La Motte Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 10:55 | |
| Bonjour, En physique, y a t il une démonstration à connaitre pour la force d'interaction gravitationnelle ? Cette formule est elle à connaitre ? Merci | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 11:11 | |
| Il faut connaître : * Les lois de Kepler * les expression de v et de a dans le repère de Frenet * l'expression de la force d'interaction gravitationnelle (mais vous la connaissez depuis la seconde) * savoir retrouver la formule de la vitesse d'un satellite à partir de la seconde loi de Newton et être capable de s'adapter aux notations employées dans l'énoncé. * savoir ce qu'est un satellite géostationnaire. _________________ | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
Nombre de messages : 234 Age : 33 Localisation : Var- La Motte Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 11:15 | |
| C'est noté merci | |
|
| |
M3r!n3* Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Châteaudouble Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: exercices donnés Jeu 8 Mai - 11:20 | |
| Je ne comprends pas comment vous trouvez la force de gravitation exercée sur le vaisseau pour l'exercice 2p195... | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 13:48 | |
| La force de gravitation exercée par la Terre sur le vaisseau : * point d'application : centre de gravité du vaisseau. * direction : verticale. * sens : du vaisseau vers la Terre. * intensité : F(T/v) = (G.mT.m)/(RT+z)² = 42829 N. _________________ | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 15:53 | |
| exercice 29 question 2a Comment introduire g0 dans la forume de la vitesse dans le cour ? Soit comment trouver G * Mt = g0 *R² ?? Merci | |
|
| |
NoOkie^ Accro du forum
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Ampus - Toulon Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 20:05 | |
| Même question qu'Alexandre | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 21:50 | |
| Il faut être un peu astucieux pour y arriver : v² = (G.MT)/r = (G.MT)/r . RT²/RT² (on multiplie par un rapport égal à 1) Il vient v² = (go.RT²)/r car go = (G.MT)/RT² donc finalement v = SQRT((go.RT²)/r). CQFD. _________________ | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 22:11 | |
| heu wow on est censé être capable de refaire ca ! je n'ai vu nulle part sur les cours la formule : go = (G.MT)/RT² | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Jeu 8 Mai - 23:50 | |
| go est l'accélration de la pesanteur à l'altitude z=0, soit go = 9,81 m/s². On sait que P = m.go. Mais P est aussi égal à F = (G.MT.m)/RT² (force gravitationnelle exercée par la Terre sur un objet à sa surface, donc à une distance égale au rayon de la Terre RT) Vu que P = F, on en déduit que go = (G.MT)/RT². C'est une relation vue en classe de seconde, c'est donc sensé être assimilé :-) _________________ | |
|
| |
baka neko Accro du forum
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Ven 9 Mai - 21:05 | |
| - NoOkie^ a écrit:
- Même question qu'Alexandre
mon frere... ta signature est goreuh!!!!!! sinon ben ça va le controle etait pas trop compliqué si on connait bien le cours!! mais je mattends pas a une bonne note jai mis trop de temps sur certaine question et du coup yen a que jai pas faites... ^^' | |
|
| |
MAZZAIHTON Infomaniac
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Ven 9 Mai - 22:11 | |
| Moi, j'aime beaucoup Aujourd'hui, en espangol, on était 3 :p Alors, ce DS ? Ça allait j'ai trouvé... | |
|
| |
NoOkie^ Accro du forum
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Ampus - Toulon Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Ven 9 Mai - 22:16 | |
| -Pas vu le temps passer donc j'ai du finir à "l'arrache" -Héhé vive le pont ! -Pfff heureusement que quelqu'un approuve ma signature | |
|
| |
baka neko Accro du forum
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Sam 10 Mai - 15:03 | |
| je parlais po du danseur de tectonik... lui je taide si tu veux ptdr!!!! | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Mer 14 Mai - 14:26 | |
| J'ai commencé à corriger votre contrôle et c'est catastrophique, autant pour la chimie que pour la physique ! Vous n'êtes pas du tout au niveau, il faut vraiment travailler davantage et ne pas se contenter des exercices qu'on fait en cours.
Sachez que ce devoir, je l'avais préparé de telle façon qu'il soit facile. La plupart des sujets de bac correspondant à ces chapitres sont beaucoup plus délicats. Alors, je compte sur vous pour être beaucoup plus studieux dans les quelques séances qui nous restent, d'autant plus que l'on va avancer à un rythme soutenu pour pouvoir boucler le programme. _________________ | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: Contrôle n°9 Dim 18 Mai - 16:07 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle n°9 | |
| |
|
| |
| Contrôle n°9 | |
|