Physique-chimie à Jean Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Physique-chimie à Jean Moulin

Forum d'entraide en physique-chimie pour les élèves du lycée Jean Moulin de Draguignan.
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils pour l'après-bac

Aller en bas 
+4
tom
Murakami
NoOkie^
Drey
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:25

Bah, tu le dis à sa femme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:38

Alors Honeo, comment s'est passée ta première séance de MPI cet après-midi (oui, j'ai des espions partout) ?

_________________
Conseils pour l'après-bac - Page 3 Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
MAZZAIHTON
Infomaniac
MAZZAIHTON


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Var- La Motte
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:18

Première semaine de prépa. C'est la folie :'( ça va trop vite, trop de boulot, pas assez de temps. 38 heures de cours par semaine. C'est des fous. Que des intelligents. Tous les jours dans une chambre aux installations miteuses dans 9m². Ah le lycée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20-gazou.over-blog.fr
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:22

C... Comment le saviez-vous ? pale

Nan, sérieusement, ça s'est passé d'une façon qui a réussi à me pourrir la soirée, mouais, je suis D-E-G-O-U-T-E...

J'ai pas assuré du tout sur le TP...
Pas compris les lois des résistances...
Revenir en haut Aller en bas
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:24

MAZZAIHTON a écrit:
Première semaine de prépa.
C'est la folie :'( ca va trop vite , trop de boulot, pas assez de temps.
38heures de cour par semaine.

A Paris, y'a des 3e qui ont ces horaires là...
Revenir en haut Aller en bas
MAZZAIHTON
Infomaniac
MAZZAIHTON


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Var- La Motte
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:39

Ne t'inquiète pas pour ton TP, tu as toute l'année pour t'améliorer.
Tant que tu fournis un minimum de travail, ça ne peut qu'aller.

Aux premiers cours d'SVT, on remplit 1 feuille-double entière et dense de cours à savoir par coeur. C'est des malades Sad Bon courage à tout le monde pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20-gazou.over-blog.fr
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:41

Merci, à toi aussi, reste que quand on me parle de prépas, de license et tout ça fait peur Suspect ... pas normal... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:10

@ Honeo

En fait, je savais ce que tu faisais cet après-midi car je suis passé au lycée ce midi et j'ai discuté avec Mme Vincent et M. Eneman. Je connais même ton vrai nom maintenant ! Pour ton premier TP, ne t'inquiète pas trop, c'est normal de trouver une différence entre collège et lycée, il y en a une ! Et si tu as des questions plus précises en électricité, pose-les dans le forum Seconde/MPI, moi ou un autre nous ferons un plaisir d'y répondre. Ce forum est fait pour ça : s'entraider.

@ MAZZAIHTON

Hé oui, les prépas, c'est très dur. C'est un rythme à prendre qui peut sembler inhumain au début. Mais dis-toi que tous les ans, il y en a qui réussissent très bien. Alors pourquoi pas toi ? Mais c'est vrai que c'est des malades en SVT ! Smile
À propos, si tu as des questions en physique-chimie, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'aider. En plus, ça m'entrainera moi aussi car c'est les programmes de prépas que je bosse en ce moment. Je suis en train de rédiger mon premier devoir de chimie à rendre au CNED. Je me demande quelle note je vais obtenir. J'espère qu'ils sont plus coulants que moi Smile

_________________
Conseils pour l'après-bac - Page 3 Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:56

On peut vraiment rien cacher ici... Et puis comment est-ce que vous avez réussi à me trouver au milieu de ceux de ma classe ? Suspect (date de naissance ?)
Revenir en haut Aller en bas
baka neko
Accro du forum
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:16

@Honeo

Ne t'inquiète pas pour les TP ! Moi, je n'ai jamais volé très haut pour les TP que ce soit en bio ou en PH-CH et pourtant je m'en suis trèèèès bien sortie aux ECE ! il faut surtout bien travailler son cours ! C'est très important de le connaître !

@Mazzaihton

Wouah les horaires de malade pour ta première semaine ! Moi j'ai juste 9h de cours pour ma première semaine à la fac ! Répartis sur lundi, mardi et vendredi :p
(bon, j'oublie de dire que les semaines suivantes sont loin d'être aussi
légères T_T vers 25h mais ça reste quand même loin de toi :p)
Bon c'est vrai je suis pas en prépas... J n'ai pas ton cerveau moua :p

@Murakami

Monsieur vous devez obtenir au moins 17 ! Vous ne pouvez pas avoir moins c'est impossible avec tout ce que vous nous avez appris!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:01

En même temps, c'est le FBI des profs, faut se méfier avec ce genre de personnes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:46

Pourquoi te méfier ? Ne sois pas parano, on est là pour que tu réussisses le mieux possible...

_________________
Conseils pour l'après-bac - Page 3 Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:22

Arf, je parlais pour vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baka neko
Accro du forum
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:21

LOOL le fbi des profs... manquait pls qu'eux!!!

@Honeo

desolée mais je te pique ton avatar il est trooooop mimiiiii!!!!!
jme retiens depuis le debut mais la temsp pi!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
baka neko
Accro du forum
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:55

mici!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drey
Intéressé
Drey


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Séte
Date d'inscription : 08/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: pwet   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:39

Like a Star @ heaven L'IUT demande 25€ pour l'achat d'une paire de lunettes, d'une spatule et d'une poire à pipeter ! Ça me semble un peu excessif !!!

Like a Star @ heaven Sinon ma rentrée s'est bien passée ! On est 70 en classe entière ! ça change de l'année dernière ! Mais on a plein de TD à 24 ! Vendredi j'ai ma première journée complète de TP ^^ [ 2 x 4h ]

Like a Star @ heaven bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
baka neko
Accro du forum
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:43

LOOOOL ..... ils ne s'embêtent pas hein?! Moi, j'ai eu mon premier cours d'atomistique... Beuh... Le prof est mou ! Déjà que c'est dur à suivre, alors si en plus il a un effet soporifique....
Et aussi mon premier cours de chimie organique qui était carrément beaucoup plus passionnant ! Que de choses à retenir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:16

@ Drey

25 euros pour tout ça ne me semble pas si cher, surtout si on a une idée du prix exhorbitant de n'importe quel matériel de chimie. Les fabricants s'en mettent plein les poches !

@ baka neko

Fais attention à ton cours d'atomistique car, même si le prof est mou, ces notions sont essentielles pour comprendre énormément de choses en chimie et en particulier en chimie organique. Même si tu ne vois pas le rapport pour l'instant.
La chimie organique m'a toujours rebuté justement à cause de la somme monstrueuse de choses qu'il faut retenir par coeur...

_________________
Conseils pour l'après-bac - Page 3 Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
Honeo
Accro du forum
Honeo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : Chemin du Bout du Monde 03130 Le Donjon
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:24

baka neko a écrit:
Le prof est mou ! Déjà que c'est dur à suivre, alors si en plus il a un effet soporifique....

Ca me fait penser à M. Berte-Langereau qui n'était pas très réactif non-plus durant son dernier cours, on avait un peu de mal à parler à la même vitesse que lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TifTif
Semi-pro
TifTif


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 09/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:18

J'ai connu la même expérience lol mais plus maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:35

@ TifTif

Tu pourrais mettre une image un peu moins haute en signature? Ça casse un peu la mise en page...

_________________
Conseils pour l'après-bac - Page 3 Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
NoOkie^
Accro du forum
NoOkie^


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Ampus - Toulon
Date d'inscription : 09/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:57

Bonjour tout le monde !

Me revoilà après 2 semaines intensives de prépas intégrées ! Je vais vous raconter un peu ma petite histoire !
Tout d'abord nous somme 70 en N1, ce qui est relativement faible face aux anciens N1 qui étaient 70.
Premier jour très sympa, bizutage, plage, etc, etc..
Mardi était la journée "administrative".
Mercredi, on commence les choses sérieuses avec 4h de maths et 4h de physique, des pages doubles en paquets. Je me suis vraiment demandé ce que je faisais dans cette "école" de fous ! Les cours de math étaient sont du chinois à part quelques trucs ... Une page de 10 exercices impossibles à faire pour le lendemain, des notions en pagaille à connaitre par coeur... Le premier jour de cours à été vraiment très éprouvant !
Jeudi matin, 2h de maths et 2h de physique. Apres midi FHS .
Vendredi, DS de 4h puis EPS.
Ouf la semaine est passée ! Je me pose beaucoup de questions...
Samedi, journée d'intégration à Porquerolle, énorme (malgré un magnifique coup de soleil ^^) !
Dimanche, enfin une journée pour se reposer... et travailler...
Lundi, reprise des cours, 2h de maths, 2h de physique pour changer. Colle le soir à 19h en math...

La semaine passe, au rythme des devoirs , des révisions, des leçons à assimiler.
Aujourd'hui interro de 40 minutes de maths ...

Voila ce que furent mes premières semaines de Sup ^^ Je n'imaginais pas qu'on pouvait demander un tel niveau de travail. D'ailleurs, je pense que personne ne peut se l'imaginer avant même d'y être entré.

L'ambiance est relativement bonne, baby gratuit ! lol!

Pour l'instant les bonnes notes ne sont pas souvent au rendez-vous. J'espère que ça va s'améliorer d'ici la fin de l'année !

Voilà, voilà, pour ceux qui sont toujours au lycée, je pense que je vais répéter ce que disaient nos "ancêtres" xD , PROFITEZZZZZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isen.fr/
TifTif
Semi-pro
TifTif


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 09/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:14

@ Murakami :
Le format de l'image de ma signature est-il encore trop grand ou faut-il que je change ? ( dsl pour l'espace gaspillé )

@ NoOkie^ :
Houlala tu as bien raison de nous dire de profiter ! lol!
Je te souhaite beaucoup de courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAZZAIHTON
Infomaniac
MAZZAIHTON


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Var- La Motte
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:32

Il a raison, travaillez régulièrement mais profitez !
2ème week-end depuis ma rentrée en prépa à Massena. Cette semaine, notre prof de PC nous a donné un exo posé au CAPES !
En deux semaines, j'ai du faire l'équivalent en volume de la moitié du programme de bio de terminale.

C'est des fous Sad

4 abandons dans ma classe déjà, une petite partie de moi envie ceux qui vont à la fac Sad

mais bon allez, plus que 172 jours de cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20-gazou.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'après-bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'après-bac   Conseils pour l'après-bac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'après-bac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon ben juste pour rire sur les mots
» Convocations pour le bac
» Pour vous entrainer...
» petit site rigolo pour changer vos tetes...
» Exercices d'entraînement pour le contrôle n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique-chimie à Jean Moulin :: Généralités :: Discussions diverses-
Sauter vers: