Physique-chimie à Jean Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Physique-chimie à Jean Moulin

Forum d'entraide en physique-chimie pour les élèves du lycée Jean Moulin de Draguignan.
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Contrôle n°1 : la date est fixée !

Aller en bas 
+3
MAZZAIHTON
baka neko
Murakami
7 participants
AuteurMessage
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:00

Il est toujours bon d'avoir un peu d'avance sur son planning, alors j'ai déjà fixé la date du premier contrôle de physique-chimie : le vendredi 28 septembre 2007.

Comme tous les contrôles de cette année (sauf le bac blanc), il comportera un exercice de physique et un exercice de chimie. Il se déroulera en salle DS10.

Je n'ai pas encore fixé sa durée (1 ou 2 h) et si je vous autoriserai ou non à y utiliser votre calculette.

_________________
Contrôle n°1 : la date est fixée ! Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
MAZZAIHTON
Infomaniac
MAZZAIHTON


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Var- La Motte
Date d'inscription : 07/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:31

Eh bien on ne perd pas de temps !
Nous avons donc 18 jours soit 2.5 semaines pour faire le cour, les exos d'applications et avancés, de réviser et se préparer au contrôle.
C'est du rapide !

Ps : ou est votre interrupteur pour revenir en vitesse normale ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20-gazou.over-blog.fr
baka neko
Accro du forum
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:34

oualala!! moi ça va pas etre possible (style non un autre RDV s'il vous plait ^^)

non en fait je fais ma journée d'appelle a la defense pile le vendredi 28 septembre.... c'est pas que je meurt d'envie de faire un controle!!! mais ça m'embete un peu de louper le 1er...
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:56

@ baba neko

Ce n'est pas grave, je te le ferai rattraper... avec un sujet différent bien sûr !

@ MAZZAIHTON

Mais c'est la vitesse normale, il faudra t'y habituer Smile
Un contrôle toutes les 3 semaines, ce qui fait environ 3 contrôles par trimestre.

_________________
Contrôle n°1 : la date est fixée ! Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
baka neko
Accro du forum
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:12

ah ben c'est vachement gentil ça.... de me le faire ratrapper... ^^

bah ma premiere 1ere les cotroles de toutes les matieres scientifique etaient toute les 3 semaines!! en fait chaque semaine javais un controle scientifique donc ce rythme me genera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAZZAIHTON
Infomaniac
MAZZAIHTON


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Var- La Motte
Date d'inscription : 07/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:21

Oui je compte bien m'y habituer,
c'était seulement un peu de dérision..
Je fait souvent ca face aux situations qui paraissent difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20-gazou.over-blog.fr
datenshi
Intéressé
datenshi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : flayosc
Date d'inscription : 09/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:32

bon, ça c'est fait lol!
au moins on pourra pas se plaindre de pas avoir eu le tps de réviser...
mais bon c'est le premier alors faut être gentil : seulement 1h et droit à la calculatrice (que je puisse au moins bien commencer l'année Sad )
Revenir en haut Aller en bas
MAZZAIHTON
Infomaniac
MAZZAIHTON


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Var- La Motte
Date d'inscription : 07/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:51

hum nan pas de calculatrice.
Calculatrice autorisée => calculs dificiles et élabprés
Pas droit à la calculatrice = > calculs accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20-gazou.over-blog.fr
datenshi
Intéressé
datenshi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : flayosc
Date d'inscription : 09/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:23

bon ben c'est possible alors pas trop compliqué mais drt à la calculatrice?
ok pas niveau maternelle, faut que ce soit un minimum dur sinon certains risque de moins bucher le prochain (moi??? non non du tt lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:31

Bof, compliqué, pas compliqué. C'est très relatif et ça dépend de chacun. Moi, je vous donnerai des sujets de niveau bac, c'est-à-dire des exercices sortis d'épreuves du bac ou inspirés d'épreuves du bac. Après, ils plairont à certains d'entre vous et moins à d'autres. Mais bon, c'est dur la vie ! Smile

_________________
Contrôle n°1 : la date est fixée ! Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
Plop`
Régulier



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : dragui
Date d'inscription : 07/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:20

En effet, on avance a vitesse normale, un controle toutes les 3 semaines.. C'est comme l'année derniere alors pourquoi se plaindre ? (pas ironique au cas ou une movaise interprétation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:50

Bon, le sujet est prêt. Ce premier contrôle ne durera qu'une heure et se déroulera de 9h à 10h en salle DS10.

Attention à ceux qui ne connaissent pas mes contrôles, ils sont intenses et il faut bien gérer son temps; Le but étant de vous habituer à travailler vite, ce qui vous mettra plus à l'aise le jour du bac. Alors, apprenez bien votre cours car il y a toujours des questions cours histoire de gagner facilement des points.

Quant à savoir si vous aurez droit à la calculatrice, vous ne le saurez que le jour du contrôle, ce sera marqué sur l'énoncé (comme au bac).

Voilà.

_________________
Contrôle n°1 : la date est fixée ! Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
NoOkie^
Accro du forum
NoOkie^


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Ampus - Toulon
Date d'inscription : 09/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:25

Bon ben on sait a quoi s'attendre maintenant.

Toto , j'ai l'impression que les prgm sont fichus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isen.fr/
tom
Infomaniac
tom


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Flayosc
Date d'inscription : 06/09/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:31

mdr tkt
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 56
Localisation : Monde d'Arq
Date d'inscription : 30/06/2007

Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:33

Quelques petits conseils pour réviser efficacement pour ce premier devoir :
* Apprenez bien vos définitions, il y a toujours quelques questions de cours dans mes sujets. C'est censé être des points facilement gagnés !
* Je considère qu'en chimie vous maîtrisez parfaitement toutes les formules de base, en particulier celles vues en seconde. Alors, si vous vous ne vous sentez pas à l'aise, sur les calculs de quantité de matière, concentration molaire, masse molaire, volume molaire, etc, il est encore temps de réviser vos formules et les unités qui vont avec.
* Soignez votre rédaction. Par exemple, il faut toujours écrire une expression littérale avant d'effectuer un calcul.
* Respectez unités et chiffres significatifs.
* Gérez votre temps. En une heure, vous n'avez pas le luxe de réfléchir plus de 5 minutes à une question. Si vous bloquez, passez à la suite, il y a toujours des questions qui sont indépendantes du reste et qui peuvent rapporter des points. Revenez aux points qui bloquent après avoir tenté toutes les questions du sujet.
* Apprenez, apprenez, apprenez. Je vous rappelle que la calculatrice peut être interdite, elle ne peut donc pas se substituer à votre mémoire.
* En cas d'un problème quelconque, n'hésitez pas à me poser des questions en cours ou non, ou sur ce forum. Mais n'attendez pas le jour du contrôle pour le faire !
* Préparez l'en-tête de votre copie à l'avance, ce sera toujours du temps de gagné.

Voilà. Il me reste à vous souhaiter à tous bon courage. Et ne stressez quand même pas trop pour ce premier contrôle quelle qu'en soit l'issue Smile

_________________
Contrôle n°1 : la date est fixée ! Sms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigapower.net/
Contenu sponsorisé





Contrôle n°1 : la date est fixée ! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle n°1 : la date est fixée !   Contrôle n°1 : la date est fixée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle n°1 : la date est fixée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle n°1
» Contrôle n°5
» Contrôle de vendredi
» Contrôle n°4
» Contrôle n°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique-chimie à Jean Moulin :: Années précédentes :: Terminale S :: Contrôles-
Sauter vers: