Bienvenue en Terminale S et bon courage pour cette dernière ligne droite avant le bac !
Ceux qui me connaissent déjà savent, qu'avec moi, vous aurez énormément de notes au cours de l'année. Voilà un peu comment ça va se passer. Vous aurez 3 types d'évaluations :
* les contrôles comporteront systématiquement deux exercices : un de physique et un de chimie (en général chacun sur 10 points ou alors un peu plus pour celui de physique). Ces devoirs se verront attribuer le coefficient 2 s'ils durent 1 heure, 3 s'il durent 2 heures et 4 pour le bac blanc.
* les compte-rendus de travaux pratiques. Ils seront systématiquement exigés et notés ! Vous aurez donc au minimum une note par semaine. Vous travaillez en général par deux donc je ne ramasserez qu'un compte-rendu pour deux élèves. Que cela ne vous empêche pas d'en rédiger un pour vous, c'est très formateur ! Attention, je suis très exigeant quant à la rédaction des TP et ai tendance à retirer des points au moindre détail qui ne me plait pas ! Les TPs sont notés sur 10 et ont 0,5 pour coefficient.
* les devoirs maison. Il y en aura 3 dans l'année (un par trimestre). La recherche de ces devoirs peut se faire en groupe mais j'exige que chacun me rende une copie rédigée. Vous aurez donc un devoir maison à rendre après les vacances de la Toussaint, un autre à rendre après les vacances de février et un dernier à rendre après les vacances de Pâques. Ils auront un coefficient 1 dans la moyenne.