| TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Murakami Admin
Nombre de messages : 1773 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Jeu 27 Sep - 18:58 | |
| Ce lundi 1er Octobre, on traitera le TP de votre livre pages 48 à 50. Alors, pensez à apporter votre livre de physique ! _________________ | |
|
| |
M!$t3r--Kr@cK Semi-pro
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Trans en Provence Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Mer 3 Oct - 17:41 | |
| Monsieur HELP me ^^ pour la question 8 du tp je ne trouve pas la meme valeur de "téta" que pour la question 7!!! expliquez moi pourquoi??????et je n'arrive pas a trouver le lien avec le graph de la question 6! aidez moi sil vou plait! ^^ | |
|
| |
Murakami Admin
Nombre de messages : 1773 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Mer 3 Oct - 17:55 | |
| Quand tu as tracé la courbe demandée à la question 6, tu as du obtenir un arc d'hyperbole, ce qui montre que L n'est pas proportionnel à a mais à son inverse 1/a. Si tu n'en es pas persuadé, tu peux tracer la courbe représentant L en fonction de 1/a et tu trouveras une droite passant par l'origine. Donc on a quelque chose du type L=kx(1/a), k étant la constante de proportionnalité. Détermine la valeur de k à partir de l'équation de la droite (en respectant les unités légales).
Les questions 7 et 8 te donnent deux expressions de l'angle téta. En les combinant, trouve une nouvelle expression de L en fonction de a. Si tout fonctionne bien, tu obtiendras une expression du type L=k'x(1/a) avec k' une constante dépendant de D et lambda.
Tu dois ensuite remarquer que k'=k, ce qui aura prouvé que l'expression donnée à la question 8 est juste. _________________ | |
|
| |
M!$t3r--Kr@cK Semi-pro
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Trans en Provence Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Mer 3 Oct - 18:48 | |
| Merci bocoup monsieur! ^^ | |
|
| |
M!$t3r--Kr@cK Semi-pro
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Jeu 4 Oct - 20:02 | |
| Monsieur je ne trouve pas la meme valeur pour K et pour K' Pour K' je trouve K'= lambda * 2D = 3.54*10^-6 et pour K je trouve K=266666667 explikez moi pourquoi?????????? | |
|
| |
tom Infomaniac
Nombre de messages : 222 Age : 34 Localisation : Flayosc Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Jeu 4 Oct - 20:26 | |
| | |
|
| |
M!$t3r--Kr@cK Semi-pro
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Jeu 4 Oct - 20:55 | |
| | |
|
| |
tom Infomaniac
Nombre de messages : 222 Age : 34 Localisation : Flayosc Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Jeu 4 Oct - 21:11 | |
| | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Jeu 4 Oct - 21:46 | |
| @ jean claude dusse
Alors, tu n'as pas lu les messages précédents et tu n'as pas bien écouté en cours aujourd'hui !
@ M!$t3r--Kr@cK
As-tu bien fait attention aux unités que tu as utilisées dans tes calculs de k et k'? Il y a des conversions à effectuer ! Il est possible de trouver une différence entre les deux à cause d'erreurs expérimentales mais certainement pas à ce point ! _________________ | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire Dim 7 Oct - 18:22 | |
| Résultats après correction : les notes vont de 3,5/10 pour la plus mauvaise à 9/10 pour la meilleure. La moyenne de la classe étant de 6,2/10.
C'est donc encore une fois un TP très moyen. Le problème est toujours le même. Vous affirmez des choses sans les justifier un tant soit peu. Il faut vraiment faire un effort pour démontrer les choses plutôt que de recopier bêtement l'énoncé. En plus, ça vous éviterait certainement d'écrire des bêtises (et j'en ai vu des énormes dans ce TP !).
On parle de tout ça en détail demain après-midi. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire | |
| |
|
| |
| TP n°2 : La lumière - Modèle ondulatoire | |
|