| TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Mar 15 Déc - 14:00 | |
| _________________ | |
|
| |
Erwann Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Ven 18 Déc - 20:58 | |
| Monsieur, pour le 2°) Aspect énergétique, je n'ai même pas pu entrer les nouvelles formules dans le tableau de valeur, puisque Régressi ne marche pas au CDI. En fait, il n'y est pas du tout, donc j'ai dû télécharger la version gratuite Régressi junior, mais un fois que j'ai voulu lancé le graphe que l'on a enregistré, je ne pouvais faire aucune modification sans voir la fenêtre se fermer. Je fais comment, du coup? | |
|
| |
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Sam 19 Déc - 0:38 | |
| _________________ | |
|
| |
Erwann Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Sam 19 Déc - 1:44 | |
| Ah... ... Forcément, vu comme ça... Merci beaucoup | |
|
| |
Nicolas Intéressé
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : La Motte Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Ven 1 Jan - 15:12 | |
| Bonjour monsieur. J'ai un problème avec l'expression de uc dans le circuit. Regressi me donne uc(t)=a+b*sin(360*t/T+"phi")*exp(-t/"tho") où a=-203.0*10^-6V ; b=4.616V ; T=2.000ms ; "phi"=46.44° ; "tho"=4.284ms. Et le cours me donne uc(t)=Uo*cos(2"pi"*t/To). Comment je fais pour mettre les deux formules en relation? Merci d'avance pour la réponse. | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Ven 1 Jan - 23:39 | |
| La partie en exponentielle de la formule donnée par Regressi correspond à un phénomène qui a été négligé dans le cours et qu'on ne pouvait pas négliger dans le TP... Il faut que j'explique davantage ? _________________ | |
|
| |
Nicolas Intéressé
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : La Motte Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Sam 2 Jan - 19:19 | |
| Oui, j'aimerais bien savoir ce que l'on néglige s'il vous plait. | |
|
| |
Murakami Admin
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Sam 2 Jan - 19:23 | |
| Dans le cours, on a négligé l'amortissement des oscillations au cours du temps. _________________ | |
|
| |
Nicolas Intéressé
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Sam 2 Jan - 19:24 | |
| Je comprends mieux, merci beaucoup. | |
|
| |
Thibaut Semi-pro
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique Lun 4 Jan - 17:20 | |
| Bonjour, je commence à m'inquiéter là parce que je vois pas trop d'où elle sort cette formule concernant l'expression de la tension Uc... Est ce qu'on l'a vue dans le cours ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique | |
| |
|
| |
| TP n°5 : Oscillations électriques libres - Étude énergétique | |
|