TP n°6 : Étude de l'état d'équilibre par conductimétrie
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: TP n°6 : Étude de l'état d'équilibre par conductimétrie Sam 19 Nov - 23:27
Une fois n'est pas coutume, on traitera le TP de votre livre pages 74-75. Donc, pensez à apporter votre livre de chimie.
Sujet: Re: TP n°6 : Étude de l'état d'équilibre par conductimétrie Dim 27 Nov - 17:44
Monsieur, quand je calcul [CH3COO-] je trouve un résultat négatif ! J'ai tout recommencer deux fois et je retrouve toujours un nombre négatif. Je comprend pas !
Louis92F Régulier
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Figanieres Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: TP n°6 : Étude de l'état d'équilibre par conductimétrie Dim 27 Nov - 17:52
Moi pour la soution 3 je trouve Yéq>Ymax Je comprend pas !! j'ai tout refais
Murakami Admin
Nombre de messages : 1767 Age : 56 Localisation : Monde d'Arq Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: TP n°6 : Étude de l'état d'équilibre par conductimétrie Dim 27 Nov - 21:01
Vous avez certainement fait une erreur de mesure ou alors la concentration molaire de votre solution S3 a été trop approximative. Faites tous les calculs pour S1 et S2 et critiquez le résultat obtenu avec S3. Donnez les erreurs possibles qui ont pu conduire à ce résultat aberrant.